Mafia foncière et judiciaire à Kisangani, OCGL et SADD déposent le rapport final sur l’affaire BATIAMBALE au Ministre des affaires foncières et au Président du Conseil Supérieur de la Magistrature
Consécutivement aux abus orchestrés par certains agents publics de l’Etat pour déposséder les paisibles citoyens de leurs concessions et parcelles dans la Ville de Kisangani dans le cadre du jugement rendu par le Tribunal de Grande Instance de Kisangani sous le RC 15.005, la SADD et l’OCGL, deux organisations partenaires, ont enquêté et abouti à la conclusion selon laquelle il existe un réseau maffieux des agents publics de l’Etat pour déposséder les paisibles citoyens de leurs concessions et parcelles dans la Ville de Kisangani.
A l’issue des enquêtes ainsi menées, ces deux organisations ont élaboré un rapport intitulé « Accaparement des terres dans la Ville de Kisangani dans la Province de la Tshopo, œuvre des agents publics de l’Etat. Regard sur le jugement RC 15.005 rendu par le Tribunal de Grande Instance de Kisangani ». Ce rapport analyse le jugement RC 15.005, décrit les actions menées en faveur des victimes et proposent des voies de sortie de la crise foncière artificiellement créée par certains agents véreux des affaires foncières appuyés par la justice.
C’est dans le cadre de la poursuite de leurs plaidoyers en faveur des victimes de BATIAMBALE que les représentants légaux de ces deux organisations ont déposé le rapport final au Ministre national des Affaires Foncières et au Président du Conseil Supérieur de la Magistrature ce jeudi 19 août 2021 afin que chacun agisse selon ses compétences pour mettre fin à cette mafia « foncio-judiciaire » qui se professionnalise de plus en plus impunément.
.
Nous espérons à un résultat satisfaisant de la part de ces derniers. La justice de notre pays n’inspire plus confiance !
Merci beaucoup à ces deux structures d’être là voix des vulnérables. Allez de l’avant
C’est grave dans la ville de Kisangani, partout les conflits fonciers sont des plus en plus fréquents si seulement les deux institutions prenez chacun une décision strict pour punir les auteurs des: la justice , l’armée, la police, et les dirigeants des affaires foncières ça sera une joie immense pour des pauvres familles qui ont perdu leur droit légals …
Espérons que ça aboutisse